Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

10 nov. 2013

Cadavre exquis de Pénélope Bagieu

Note: 6/10

Nombres de pages: 122p.

éditions: folio


4ème de couverture:

Quelle vie! Potiche d'accueil dans les foires et salons, Zoé endure le soir un mec chômeur qui dort en chaussettes. Jusqu'à ce qu'elle croise la route de Thomas, écrivain à succès en manque d'inspiration. Par l'auteur de Ma vie est tout à fait fascinante et de Joséphine, une histoire d'amour et d'ambition...àl'héroïne inoubliable.


Quelques mots sur l'auteure:

Pénélope Bagieu est née à Paris en 1982. En 2006, diplômée de l'école nationale supérieure des arts décoratifs, elle réalise le court métrage "fini de rire" avant de créer en 2007 un blog dessiné, "ma vie est tout à fait fascinante". Elle y expose sa vie quotidienne avec un humour et une grâce qui touchent les internautes. La publication d'un livre prolonge cet engouement. Se succèdent ensuite couvertures de romans, illustrations pour l'édition et campagnes publicitaires. Entre 2008 et 2010, elle regroupe les aventures de Joséphine en trois volumes. "Cadavres exquis", publié en 2010, est son premier long récit.

Mon avis:

ce livre est une bande dessinée chick-lit, ce qui est assez peu ordinaire je trouve. Malgré que je ne sois pas fan de BD, ce livre se lit vite et est très joli à parcourir. Il y'a beaucoup de dessins, au détriment des dialogues qui sont minimes et ne sont parfois fait que d'interjections, heureusements que ces dessins sont très jolis sinon l'histoire n'aurait pas beaucoup d'intérêt. D'ailleurs, c'est souvent l'héroïne principal qui parle en "interjections" et en mono-syllabes (hmm..chai pas...ok...naaaaan...)  ce qui fait qu'elle commencait à m'énerver au fil des pages, je ne me suis pas franchement attacher à elle pendant la lecture...
l'histoire en elle même est pas mal, bien trouvée, la fin m'a carrément scotchée et quelques passages sont tout mignons et rigolos
En bref, à lire pour se détendre (mais pas plus d'une demi heure vu que ca se lit très vite). Si vous aimez qu'il y'ai du texte, passer votre chemin parce que les dialogues ne sont pas très développés mais je tiens à me répéter: les dessins sont très jolis, pleins de couleurs et d'expressions.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire