Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

17 nov. 2013

Jésus m'aime de David Safier

Note: 7/10


Nombres de pages: 348p.


éditions: pocket


4ème de couverture:

Grand, chevelu, une barbe soigneusement taillée et des yeux très doux: quand Marie croise Joshua, elle est irrésistiblement attirée par ce charpentier au look de Bee Gees. Mais elle devra attendre pour rencontrer ses éventuels beaux-parents: il dit être Jésus. Est-ce pour cela qu'il veut chanter des psaumes à une soirée karaoké? Qu'il tend l'autre joue quand l'ex de Marie en viens aux mains? Qu'il propose de rompre le pain- une pizza en l'occurrence- avec le premier SDF venu? Pas de doute, s'il est vraiment Celui qu'il prétend être, Joshua a un profond retard à rattraper après plus de 2000 ans d'absence...


Mon avis:

mon deuxième roman de David Safier et je ne suis pas déçue. Ce roman est tout aussi abracadabrante que "Sors de ce corps, William!" car il fait de nouveau intervenir une personne qui n'est plus parmi nous depuis longtemps: Jésus.
 Ce qui est très bizarre (et qui pourrait peut être choquée les plus chrétiens d'entre nous) c'est que l'histoire se base sur les sentiments amoureux que le personnage principal a pour Jésus) C'est assez drôle comme situation et comme histoire. Je l'ai tout de même trouver moins drôle que le premier roman que j'ai lu (car il faut dire que je suis quand même croyante et que certaines choses sont assez farfelus: par exemple, le fait que Jésus veuille tout quitter pour une femme). Mais dans l'ensemble, il était assez drôle, avec un style d'écriture qui est remplie d'ironie et d'humour, qui prend parfois la religion en dérision. Il y'a tout de même une jolie morale à la fin et qui, pour les croyants, leur fera un grand "ouf" dans leur tête.

En résumé, une lecture drôle et qui nous dit de ne pas prendre la religion au premier degré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire