Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

13 nov. 2013

La conjuration primitive de Maxime Chattam

Note: 7/10

Nombres de pages: 459p.

éditions: Albin Michel


4ème de couverture:

Et si seul le mal pouvait combattre le mal?
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. D'un endroit à l'autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu. Plusieurs tueurs sont-ils à l'œuvre? Se connaissent-ils? Très vite, l'hexagone ne leur suffit plus: l'Europe entière devient l'enjeu de leur monstrueuse compétition. Pour mettre fin à cette escalade de l'horreur, pour tenter de comprendre: une brigade pas tout à fait comme les autres épaulée par un célèbre profiler.
De Paris à Québec, en passant par la Pologne, l'Ecosse, Maxime Chattam nous plonge avec cette terrifiante Conjuration Primitive au cœur des pires déviances de la nature humaine.


Mon avis:

Je suis une très grande fan de Maxime Chattam, je le suis depuis son tout premier roman. Malgré que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire (cela fait très longtemps que je n'ai pas lu de thriller ni de policier) je suis toujours très contente des histoires de cet auteur! je ne suis pas déçue, j'ai retrouver son univers noir rempli de descriptions, de détails, de phrases pleines de poésies et de "beaux mots".
J'aime son écriture, il y'a beaucoup d'intrigues, de suspense et bien sûr.. du sang, des scènes de crimes, des tueurs... Un univers très noir mais où j'ai pu faire la connaissance de gens attachants (les personnages principaux).
J'ai vraiment essayer de résoudre l'enquête en même temps que les policiers et j'ai été surprise ^^
Ce n'est cependant pas son meilleur roman mais ca reste du bon Maxime Chattam!



1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL depuis peu, et je compte bien l'en sortir très vite !!
    L'histoire me donne absolument envie !

    RépondreSupprimer