Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

22 nov. 2013

Queen Betsy tome 1, Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson.

Note: 6/10


Nombre de pages: 337p.


éditions: Milady


4ème de couverture:

Cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs: je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème: mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard! Le cadet de mes soucis! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...


Quelques mots sur l'auteure:

MaryJanice Davidson est une auteure américaine qui écrit de la romance paranormale, mais aussi de la littérature pour jeunes adultes et de la non-fiction. Elle est la créatrice de la série populaire Queen Betsy. Elle est classée sur la liste des bestsellers du New York Times et de l'USA Today.
En 2004, elle a gagné le Romantic Times Reviewer’s Choice Award et est nominée en 2005 pour le même prix. Elle vit dans le Minnesota avec son mari et ses deux enfants.

Mon avis:

J'ai acheté ce livre pour le baby challenge "chick-lit" qui se déroule sur le site de Livraddict. J'ai tout d'abord tiqué sur le titre "vampire et célibataire" car je n'aime pas les "bit-lit", depuis la fureur de twilight, je ne peu plus voir un de ces suceurs de sang en peinture! mais on peut dire que ce livre m'a un petit peu réconciliée avec le genre. On est très proche du livre "chick-lit" classique comme les "accros du shopping" et autres filles superficielles et drôles. C'est sans doute grâce à cela que j'ai pu lire le roman en entier (car je suis une fan de chick-lit, je pense qu'on l'aura compris).
Contrairement à beaucoup de livres qui traitent des vampires, celui-ci s'amuse à briser les stéréotypes et même à s'en moquer (par exemple: les réunions dans les cimetières, boire le sang d'une personne jusqu'à la tuer etc.)
j'ai bien aimé ce roman, l'héroïne est très amusante, ses répliques sont drôles, et quelques passages sont assez érotiques (pour pimenter notre lecture) le mélange des genres est, pour moi, réussi. Je ne sais cependant pas si je lirais le deuxième tome.
Je vous avoue que, même si je l'ai apprécier, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, surement le fait de savoir que cela allait parler de vampires.
En résumé, je dirais que cette lecture était assez drôle avec une héröine typique des livres "chick-lit", des dialogues parfois assez vulgaires, des scènes érotiques, tout cela dans un univers mi humains, mi vampires.







2 commentaires:

  1. Une héroïne un peu trop hummm ... enfin trop... voilà trop !!
    Je ne sais pas comment dire ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé, les tomes suivants aussi d'ailleurs, mais je trouve qu'au bout d'un moment ça tourne en rond... Dommage

    RépondreSupprimer