Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

23 nov. 2013

Un amour vintage d'Isabel Wolff

Note: 6/10


Nombre de pages: 469p.


éditions: Pocket


4ème de couverture:

Phoebe s'est enfin lancée! La voilà heureuse propriétaire d'une boutique de vêtements vintage. Et pas n'importe lesquels: des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n'importe qui! Car Phoebe en a bien besoin: elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre l'immense joie d'avoir réussi son projet et ses déboires personnels, son coeur balance. Jusqu'à sa rencontre avec Thérèse, une Française qui la choisit comme confidente pour lui raconter l'histoire de son mystérieux manteau bleu. Entre ces deux femmes que tout oppose, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes...


Mon avis:

J'ai du lire ce livre pour le baby challenge « Chick-lit » organisé sur Livraddict donc ce fût une lecture imposée. J'ai eu beaucoup de mal à commencer le livre, beaucoup de détails et de descriptions qui allongent les phrases. Il y'a tellement de détails que je n'arrivais même pas à me les imaginer. Par contre, l'histoire est assez jolie, avec quelques passages intéressants et émouvants avec Thérèse, la vieille dame qui s'est liée d'amitié avec l'héroïne du livre. D'autres passages me paraissent longs et ennuyeux. Étant une grande fane de Chick-lit, j'ai été assez surprise qu'il n'y ai pas beaucoup de passages consacrés aux déboires amoureux du personnage principal, en effet, dans le livre, on ne parlera que de son ex, de son futur amoureux et de son amoureux actuel. Autre bémol, on passe carrément du coq à l'âne d'une phrase à l'autre, j'aurais aimer qu'il y'ai plus de chapitres et que les histoires ne se mêlent pas les unes aux autres mais ça, c'est mon avis. J'ai donc été assez déçue par cette lecture malgré que ce soit mon genre favori. Je dois lire plusieurs livres de ce même auteur et j'espère que cela me permettra de l'apprécier à sa juste valeur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire