Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

23 mars 2014

Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks.

Note: 7/10


Nombre de pages: 367p.


éditions: Le livre de poche


4ème de couverture:

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux: votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale.
le "Guide de survie en territoire zombie" vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.

Quelques mots sur l'auteur:

Né en 1972 à Nex York, Max Brooks est le fils du célèbre Mel Brooks (la folle histoire de l'espace, Frankenstein junior...) et de l'actrice Anne Brancroft. Membre entre 2001 et 2003 de l'équipe créative du "Saturday Night Live", il a également joué dans plusieurs séries télévisées et prêté sa voix à des personnages d'animation (Batman, Justice League) Il vit aujourd'hui à Los Angeles.

Mon avis:

Un livre assez surprenant vu que c'est un livre de témoignages concernant les zombies. On s'y croirait! L'auteur prend un air et une écriture très sérieuse, avec quelques petits passages assez drôles. C'est un bouquin très intéressant si les morts-vivants vous intéresses. Comme moi, ça m'intéresse, je peux dire que j'ai appris beaucoup de choses mais qui ne me serviront pas vraiment si aucuns zombies ne se manifestes dans les parages. Par contre, je pense qu'il ne faut pas prendre cet ouvrage réellement au sérieux, sinon on devient un peu parano hein. d'ailleurs le style du livre est "témoignage humoristique" donc voilà, tout est dit dans le genre.
C'est un peu long à lire tout de même, car ce n'est pas une histoire mais bien des chapitres chacun consacrés à une arme ou à une technique de défense etc.
J'ai quand même passé un bon moment de lecture parce que j'ai appris des choses et ça j'adore!



  1. https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgcE9aCBMDqv5phJtjYuBA_whQT2LGNuMZa0vmsIJsF7YWwZOYLGglR1Sf-CT0a-YuDKOpbipjEjnAL_ygsCjmA3fr1kpqZ9NvVbN2w3PlcV7xqng8kzer1Q86VBRdGPFFt73et0FfYXlgR/s320/banni%C3%A8reABC2014.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire