Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

2 mai 2014

Derrière la porte de Nicolas Villeneuve.

Couverture Derrière la porte

Note: 7/10

Nombre de pages: 156 pages

éditions: Edilivre

4ème de couverture:


Sarah Bames est heureuse de sa nouvelle acquisition, une maison ayant appartenu à la famille Sibieri. Seulement, d'étranges choses transpirent de cette vieille demeure. Qui était ce Georges Sibieri ? Quelle histoire se cache derrière ses murs et ses portes ? Sarah deviendra-t-elle folle ou disparaîtra-t-elle comme tous les anciens occupants de la maison?

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur de m'avoir envoyer son livre, merci beaucoup, beaucoup!
J'avais tout de suite repérer ce livre sur le forum "Livraddict" et je m'étais empressée de l'ajouter à ma Wishlist! La couverture m'intriguait beaucoup et le résumé fort alléchant à achever de me convaincre.
Et quel ne fut pas ma surprise de recevoir un gentil message de l'auteur lui-m^me qui me proposait de lire son livre... j'étais excitée comme une puce!
A peine le livre reçu que je commença à le dévorer, ce livre se lit d'une traite! tellement j'étais absorbée par l'histoire, je n'ai pas quitté ma liseuse pendant deux jours.
J'ai été surprise par la plume très fluide et agréable de l'auteur, le vocabulaire est simple, pas de chichis ni de phrases à rallonge, les pages se tournaient encore et encore et je ne me suis pas rendue compte que j'arrivais déjà à la fin.
Il fallait quand même bien suivre à chaque chapitre parce qu' on revenait parfois en arrière puis on revenait à l'instant présent, mais c'est bien fait donc on comprend vite.
J'dois dire que l'histoire en elle-même m'a fait penser au livre "Shining" de Stephen King, où l'on retrouve des personnages qui deviennent fous et qui s'en prennent aux gens qu'ils aiment, un environnement angoissant... et comme j'avais adoré Shining (le livre comme le film) vous vous doutez bien que "Derrière la porte" m'a beaucoup plus aussi! Ce bouquin pourrait très bien être adapté au cinéma et faire un bon film d'horreur.
L'histoire est vraiment bien ficelée, j'ai été "triste" que Sarah Bames, que je pensais être le personnage principale, disparaisse aussi vite de l'histoire mais ça tourne quand même toujours autour d'elle. Il y'a un personnage que j'ai préféré, c'est Sam. Parce qu'il me faisait un peu peur avec ses visions et ses manies bizarres... je ne le sentait pas trop au début celui-là!
Bien sûr dans le livre il y'a tout ce qu'il faut pour faire un thriller, de l'angoisse, du frisson, un peu de gore il faut le dire aussi. J'étais un peu déçue que les personnages ne s'inquiétaient pas trop de la disparition de Sarah, je pensais qu'ils allaient quand même assez vite partir à sa recherche mais ce ne fût pas le cas (mais bon, une personne qui disparaît sans laisser de trace, qui n'a pas de famille et qui avait dépensé tout son argent pour acheter une vieille ferme... ça ne doit pas choquer plus que ça en fait)

Enfin, bref, tout ça pour dire que j'ai été captivée par l'histoire, ses personnages et tout ce que cela pouvait m'apporter en frissons et sueurs froides, j'ai passer un super moment et j'ai découvert un livre très bien écrit, qui nous tient en haleine (j'ai vraiment bien aimé la fin, y'avait pas mal d'actions)
Bravo à l'auteur pour l'écriture de ce roman et j'espère découvrir d'autres livres écrits de sa main.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire