Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

1 nov. 2014

La sélection, tome 2: l'élite de Kiera Cass


Couverture La sélection, tome 2 : L'éliteNote: 7/10

Nombre de pages: 311 pages

éditions: Robert Laffont (collection R)

Quelques mots sur l'auteure:

Née en 1981, en Caroline du Sud, Kiera Cass est une auteure comblée. Grande fan de littérature pour jeunes adultes, elle vit un réel conte de fées depuis que son éditrice chez HarperCollins est tombée amoureuse de sa trilogie dyptopique, La sélection.

4ème de couverture:

La sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué: ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

Mon avis:


Bon, tout le monde le sait maintenant... j'adore cette trilogie! mais dans ce tome ci, c'est vraiment axé sur le triangle amoureux que forment America, Aspen et Maxon. même l'histoire des rebelles qui envahissent le chateau est presque passé inaperçu... c'était un peu plus "mou" que le premier tome (à part l'histoire avec Marlee que j'ai beaucoup aimé) dans l'ensemble c'était quand même une bonne lecture. Comme j'adore les personnages, le concept, et tout l'univers de "la sélection" j'ai tout de même dévorer ce deuxième tome et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le dernier. 
Je trouve qu'America met quand même beaucoup de temps à se décider entre Aspen et Maxon, vous ne trouvez-pas? ça fait quand même deux romans où elle ne sait pas choisir... personnellement entre un garçon qui l'a quitté dans le passé et un beau prince élégant moi j'ai vite fait mon choix...
vivement la suite qu'on sache enfin! 


1 commentaire: