Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

1 nov. 2014

Les Animaux fantastiques de J.K. Rowling

Couverture Les Animaux fantastiques

Note: 5/10

Nombre de pages: 116 pages

éditions: folio junior

4ème de couverture: 

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des "Animaux fantastiques". Désormais, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...

Mon avis:

J'étais contente de retrouver l'univers d'Harry Potter, ça faisait longtemps! mais ce petit livre m'a assez déçu en fait... il n'y a que des définitions et une histoire assez ennuyante au début qui raconte le classement des animaux fantastiques. Il aurait fallut des dessins représentants les animaux parce que je m'y perdais dans toutes ces descriptions, il y'en a carrément que je ne connaissais pas avant, je ne pense pas les avoir déjà vu dans un des films ou même écrit dans un des livre de Harry Potter... c'était assez barbant comme lecture... ok il y'a quelque phrases où l'on dirait qu'elles sont écris à la main par Ron et Harry, mais bon... c'est très maigre comme illustrations, ça ma fait sourire quelques fois mais moi il me manquait vraiment des dessins, ou des croquis enfin, quelque chose d'autre que des définitions. Ce livre n'était pas essentiel, vraiment... je l'ai vraiment acheter parce que je voulais retrouver l'univers de Harry et ben je me suis fait quand même avoir, et je ne pense pas que je lirais le livre sur le Quidditch parce que, s'il est écrit comme celui-ci, ça doit être encore plus mortel...
Je me fais sans doute des ennemis, mais même moi qui suit une grande fan, ça ne m'a pas plus.
Le seul point positif c'est que la vente du livre à été reversé à une association (enfin, c'est ce qui est noté en bas du résumé quoi...)

2 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup beaucoup le lire ! Et je ne pense pas être déçue comme toi car je ne m'attends pas à retrouver l'univers d'Harry Potter. Et je trouve ça encore mieux si il y a des animaux dont on a jamais entendu parler *-*

    RépondreSupprimer
  2. Coucou j'aurais une petite question, est-ce que par hasard tu le vendrais ? Je suis à la recherche de la version papier :)

    RépondreSupprimer