Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

8 déc. 2014

La promesse des Highlands, tome 1: le clan Murray de Hannah Howell

Note: 6/10

Nombre de pages: 423 pages

éditions: Milady 

4ème de couverture:

Saura t-elle gagner le coeur de son amour d'enfance?
Alors qu'elle n'est encore qu'une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d'un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son coeur à jamais. Bien des années plus tard, c'est le même homme qui va la tirer des griffes d'un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d'une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre pour conquérir l'homme qu'elle aime et elle n'envisage pas une seule seconde de perdre.

Quelques mots sur l'auteure: 

Hannah Howell a grandi en Nouvelle-Angleterre. Elle vit maintenant dans le Massachussetts avec son mari, ses deux fils, ses trois petits-enfants et ses cinq chats. Elle a déjà écrit plus d'une trentaine de romances historiques, la plupart se déroulant dans l'écosse du Moyen-Age. Récompensée plusieurs fois par le "Romantic Times Bookclub Magazine", elle a reçu à deux reprises le Golden Leaf Award. Hannah est très impliquée dans l'association des Romance Writers of America. Quand elle n'est pas absorbée par l'écriture, elle s'adonne aux jeux vidéos, au tricot, au piano ou au jardinage au gré de ses humeurs.

Mon avis:

C'est ma première lecture qui parle des Highlanders et c'est plutôt pas mal pour une première! J'aime beaucoup le côté chevalier d'écosse, avec toutes leurs valeurs et leurs manières d'êtres (très gentleman, un peu macho...) comme j'ai d'autres lectures "Highlanders" qui m'attendent dans ma PAL, je suis contente de ne pas avoir été déçu par se genre de lecture.
J'aime aussi le fait que les personnages principaux se soit connus quand ils étaient petits et qu'ils se retrouvent plus tard et se plaisent. Le soucis c'est que Cormac n'est pas libre et Elspeth va tout faire pour le détourner de son but. On peut dire que "tout faire" c'est surtout faire l'amour partout et à n'importe quel moment et le plus souvent possible pour que Cormac ne pense plus à sa fiancée. J'ai quand même connu plus romantique comme astuce!
J'ai moins aimé le fait que Cormac accepte de faire certaines choses alors qu'il pense toujours à sa fiancée qui n'en a vraiment rien à faire de lui... Il me paraît naïf et il ne résiste pas à la tentation de la chair! Un homme assez lâche au premier abord, que je n'ai pas apprécié. Bien loin du prince charmant que l'on voit souvent dans ce genre de romance (et qui me font rêver).
Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé, Elspeth est attachante avec son obsession d'aider les plus démunis (un peu dans le genre de blanche-neige) et son autre obsession qui est de conquérir Cormac. Je ne suis pas réellement d'accord avec ses procédés mais bon, que peut-elle faire d'autre pour détourner l'attention d'un homme, un highlander, vivant au Moyen-Age..?
Bonne lecture , je lirais surement le tome 2, j'ai envie d'en savoir plus sur les autres personnages qui sont passés au second plan et que l'on a pas vu beaucoup se dévoilés dans ce premier tome.

1 commentaire:

  1. Ce qui est bien, dans les romances historiques, c'est que tu n'es pas obligée de lire les tomes dans l'ordre car c'est toujours sur d'autres personnages ^^
    J'ai beaucoup aimé ce tome, il m'a donné envie de lire plus de romance historique sur de beaux highlanders en kilt <3

    RépondreSupprimer