Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

31 janv. 2015

Contes des Royaumes, tome 1: Poison de Sarah Pinborough

Couverture Contes des Royaumes, tome 1 : Poison

Note: 7/10

Nombre de pages: 222 pages

éditions: Milady

4ème de couverture:

Blanche-Neige, le conte de fée revisité: cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée...


Mon avis:

J'ai tout d'abord été séduite par la magnifique couverture cartonnée, brillante, des pages épaisses... et je me suis plongée dans ce livre où j'ai retrouver l'histoire de Blanche-Neige et c'était assez similaire au conte, mais ça c'est au début! après ça devient moins charmant, moins "cul-cul". J'ai beaucoup aimé connaitre la vie de la méchante reine, là on comprend mieux pourquoi elle est si méchante, du coup on à un peu d'empathie pour elle.
J'ai trouvé bizarre le fait qu'on retrouve Aladdin dans cette histoire, j'ai pas trouvé ça utile... et du coup Aladdin n'est pas du tout comme on peut le voir dans le conte original, j'ai vraiment appréciée que ce soit aussi éloigné de l'histoire qu'on connaît de lui. Un petit coup de coeur pour le chasseur, d'ailleurs j'aurais aimé que Blanche-Neige finisse avec lui, ça aurait été vraiment une grosse revisite et ça m'aurait plus plu parce que franchement le prince, hum hum, il à l'air charmant mais c'est pas trop ça! et la fin de l'histoire, n'en parlons pas, j'ai été choquée. Je l'ai même raconter à mon copain et lui il était mort de rire, donc je ne vous dit pas...
C'est bizarre parce que, j'ai détesté la fin mais la revisite m'a tout de même bien plus, on perd un peu nos repaires que l'on avait étant enfant et la cruelle vérité est perturbante, cruelle...
Ce sera donc avec plaisir que je continuerais de lire les livres de Sarah Pinborough même si j'aurais aimé que tout ce finisse bien.

1 commentaire:

  1. Je suis hyper frustrée, impossible de trouver ce tome en version papier, il n'est plus qu'en version e-book, je vais être obliger de le lire comme ça pour le découvrir. J'ai lu le tome Beauty et j'ai adoré.

    RépondreSupprimer