Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

18 oct. 2015

Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige de Sophie Jomain

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Note: 10/10

Nombre de pages: 489 pages.

éditions: France Loisirs

4ème de couverture:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi: c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.



Mon avis: 

Coup de coeur!

WAOUH! quelle lecture! j'en ressort toute chamboulée, triste de devoir fermer ce livre, heureuse que tout se termine bien et avec l'envie de vite commencer le tome 2!
Et oui vous l'aurez compris, ce livre est véritablement mon coup de coeur de cette année!
Il y'a tout ce que j'aime retrouver dans un roman: de l'amour surtout, de l'action, des secrets, un homme mystérieux, une histoire fantastique avec des métamorphes etc...
Je suis tombée sous le charme de Leith, son personnage est tout ce que j'aime, mystérieux, attentionné, protecteur... le prince charmant quoi! avec un tout petit défaut malgré tout... c'est un loup-garou!
Je suis dans une période ou tout ce qui est loup, loup-garou, métamorphes en général, me fascinent, celui-ci était donc fait pour moi!
On se retrouve dans un décor superbe, en écosse avec des paysages magnifiques avec de belles descriptions.
ce que j'ai le plus aimé ce sont ces moments que Hannah et Leith passent ensemble, on sent l'amour qui pointe le bout de son nez, même lorsque Hannah apprend la réelle identité de Leith.
ça ressemble beaucoup à Twilight je dois dire! on à le même type de personnages, le même genre de romance etc... ça reste assez proche et si ça n'avait pas parler de loups-garou, je n'aurais probablement pas été séduite par l'histoire, probablement, je ne sais pas... La plume de Sophie Jomain est tellement addictive, tout en simplicité mais vraiment efficace, on passe de la joie aux larmes, tout est fait pour nous maintenir dans l'histoire et pour moi ça a marché je n'ai pas décollé mon nez une minute du livre!
J'ai hâte de commencer le deuxième tome, de pouvoir continuer de suivre leur histoire avec tout les rebondissements qu'une telle relation peut entraîner.
Si vous avez aimez Twilight ou tout simplement que vous aimez les loups-garou, le fantastique mais avec beaucoup de romance, ce livre est fait pour vous! vous allez adorez j'en met ma main à coupée.
Et pourtant, j'ai mis du temps à le sortir de ma PAL, le résumé ne me tentait pas plus que ça et je ne trouve pas la couverture si belle que ça... le début du livre je ne savais pas trop ou tout cela me menait, on suit les aventures d'une jeune fille qui part en vacance en écosse chez sa grand mère, elle s'ennui beaucoup jusqu'au moment ou tout est chambouler grâce à la rencontre de Leith. Et là, le rythme s'enchaîne, c'était vraiment, pour moi, une lecture géniale!


1 commentaire:

  1. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer