Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

10 déc. 2015

Au bois dormant de Christine Féret-Fleury

Couverture Au bois dormant

Note: 6.5/10

Nombre de pages: 346 pages.

éditions: Black Moon

4ème de couverture:

Depuis que je suis née, ma vie ressemble à un conte de fées. Mais ne vous y fiez pas!
La vie d'une belle au bois dormant n'est pas rose. Mes parents me font déménager sans cesse, ils me surveillent jour et nuit, je ne suis pas libre comme les autres. Ils ont la hantise de me voir grandir. Car il le leur a promis: le jour de mes seize ans, je devrais mourir...


Mon avis:

J'avais très envie de lire une réécriture de conte et j'ai été moyennement emballée... c'est vraiment un livre policier, ce qui n'est pas mon genre de prédilection, loin de là. L'histoire est tout de même originale, on a le suspense jusqu'à la fin mais bon, vers les dernière pages on a quand même compris ce qu'il se tramait.
Je ne me suis pas réellement attachée aux personnages à part les vieilles dames qui aident Ariane, le personnage principal dans son aventure pour échapper au tuer appelé "le Rouet".
Je ne vais pas pouvoir en dire plus parce que cela fait un petit moment que j'ai lu le livre et déjà après avoir refermé le livre je ne savais pas quoi en penser ni quoi écrire dans ma chronique donc là c'est encore pire!
En gros, pour résumer, c'était une revisite du conte de la belle au bois dormant bien réussie mais le fait que ce soit un policier ça ne m'a pas trop plu.
Malgré quelques personnages intéressants, je n'ai pas trouvé les personnages principaux (Ariane et le commissaire enquêtant sur l'affaire du Rouet) attachants mais sinon on est bien pris dans le suspense et l'auteure sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
J'ai tout de même envie de lire un autre livre de cette auteure mais surtout dans un autre genre pour savoir si sa plume me plait réellement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire