Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

5 avr. 2016

Shugo Chara!, tome 1 de Peach-Pit


Note:7/10

Nombre de pages: 192 pages.

éditions: Pika éditions.

4ème de couverture:

Amu est le sujet de toutes les rumeurs de l'académie Seiyo. Chacun lui renvoie l'image d'une fille aussi jolie que cool. Mais Amu est-elle vraiment comme ça?
En réalité, elle souhaiterait renaître tout autre. A peine a-t-elle énoncé ce souhait, que trois oeufs font leur apparition sous son oreiller!
De ces oeufs, naissent trois shugo chara...

Mon avis:

On retrouve Amu, une collégienne adulée par ses camarades de classe, tout le monde la trouve cool et jolie, mais elle ne se sent pas très bien dans ce rôle qu'elle doit jouer maintenant que les rumeurs cours sur elle. Tout va changer lorsque les Gardiens de l'école vont jeter leur dévolu sur elle et vont essayer de la faire entrer dans leur groupe. En plus de cela, Amu découvre trois oeufs qui eux aussi attirent la convoitise de beaucoup de monde...

J'ai été attirée par la couverture toute rose et toute girly de ce manga et par la 4ème de couverture qui nous parle d'oeufs. Je n'en suis qu'à mon deuxième manga lu dans toute ma courte vie, du coup j'ai trouvé le concept assez intéressant et innovant.
Les dessins sont bien réalisés, pleins de détails, agréables à regarder! J'ai eu du mal avec le sens de lecture japonais néanmoins, mais bon, c'est normal je débute.
Ce premier tome est plutôt une entrée en matière, on rencontre les différents personnages qui seront importants pour Amu et pour la suite de ses aventures. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ikuto qui a l'air d'être le "méchant" de l'histoire, il m'a l'air intéressant mais reste assez énigmatique dans ce tome-ci.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite car la fin nous laisse en suspense sur une action très importante pour la suite.

Je vous met, à la suite de cette chronique, quelques images de l'intérieur pour que vous puissiez vous faire une idée par vous même

Ce fut donc une lecture plaisante, rapide, avec des personnages haut-en couleur et sympathiques, Amu est attachante (ainsi que ses petits shugo chara qui sont trop mignons!)


(PS: mon avis est assez court je l'admet mais je ne m'y connais pas encore assez en manga pour pouvoir me lancer dans des termes techniques sur les dessins et je ne peux pas non plus comparer avec d'autres livres du même genre)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire