Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

11 nov. 2016

Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost

Résultat de recherche d'images pour "la mort dans l'ame"


Note: 6.5/10

Editions: Milady

Nombre de pages: 352p.

4ème de couverture:


Leila dispose d'un pouvoir terrifiant: elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.


Mon avis:


On suit les aventures de Leila, une jeune femme qui a vécu un grave accident dans son enfance qui lui permet aujourd'hui de pouvoir voir le passé, le présent ou le futur en touchant les gens. Certes, au début c'est assez handicapant pour elle, qui doit dés lors se tenir à distance de tout humain, ainsi que de sa famille. Un jour elle va se faire enlever par un groupe de vampires pour qu'elle les aide à localiser leur ennemi. Tout ne se passe évidemment pas comme prévu! Le dit ennemi n'est autre que Vlad (dit Dracula), en chair et en os. Leila sera sous sa protection jusqu'à ce que Vlad retrouve ses détracteurs avec l'aide des pouvoirs de la jeune femme. A cette enquête viendra se mêler une passion ardente!

Je ne suis pas une adepte des histoires de vampires, j'ai donc eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire de ce roman. J'ai trouvé que le pouvoir de Leila était bien trouvé et que cela apportait énormément lors des scènes de combats notamment. On voit cette jeune femme évoluer, elle qui au début n'osait toucher personne et qui manquait cruellement de confiance en elle, tout cela va changer grâce à Vlad surtout mais aussi lorsqu'elle se retrouvera seule avec elle même pour survivre...

C'était une lecture sympathique qui se lit vite mais sans plus. Les scènes de sexe n'apportaient rien au livre, j'ai trouvé cela inutile même si ça apportait un petit truc en plus au bouquin mais si la romance n'avait pas été présente dans l'histoire je pense que ça aurait tout de même fonctionné car les personnages sont attachants, ils ont de forts caractères et une vrai personnalité (surtout Vlad, je pense que ce fut mon personnage préféré, dans le genre mystérieux, bad boy, un peu sensible tout de même etc.)
Je pense quand même continuer cette saga, même si je ne suis pas une grande fan des vampires j'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'aime beaucoup la plume de Jeaniene Frost, c'était le premier livre de cette auteure que je lisais.

En bref, je dirais que:

Heureusement qu'il y a pas mal d'actions et que les personnages sont bien travaillés sinon je ne pense pas que j'aurais aimé (les histoires d'amour avec des vampires, bof bof)
Je vais tenter le tome 2 mais si cela se transforme en roman érotique vampire/humaine je ne continuerais pas la saga




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire