Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

3 juil. 2017

"SimPlement"- présentation et avis du site des services presses.

Aujourd'hui, un article un peu spécial pour vous parler du site SimPlement.





C'est quoi "SimPlement"?


SimPlement est un site qui permet aux auteurs et aux maisons d'éditions de proposer des services presses et permet aux blogueurs de recevoir des services presses en échange d'une chronique sur leur blog.



Comment on procède?


Pour les blogueurs, il suffit de créer un profil et de vous balader sur le site pour voir les services presses disponibles. Beaucoup d'e-book (en format epub, pdf pour la plupart) mais aussi des formats papiers. 


Le site est très simple à comprendre et facile d'utilisation. Si un service presse vous intéresse, il vous suffit de postuler (en écrivant un petit mot pour l'auteur ou la maison d'éditions et en sélectionnant la date à laquelle vous êtes susceptible de lire et de chroniquer le roman).
De temps en temps, les auteurs/maisons d'éditions vous contacterons d'eux même, à vous de voir si leur roman vous intéresse et si vous avez le temps de le lire.



Sachez tout de même que vos chroniques auront une évaluation de la part de l'auteur ou de la maison d'éditions, faites bien attention à l'orthographe, écrivez une chronique complète et argumentée et n'hésitez pas à tenir l'auteur/la maison d'éditions informé(e) de votre avancée et la politesse est bien sûr de mise.



Les petit + intéressants


J'ai pu noter quelques points intéressants que je trouve très utiles sur le site, notant le fait de pouvoir s'abonner à des auteurs et ainsi de voir directement leurs services presses disponibles dans votre "fil d'actualités".

Si un service presse vous intéresse mais que vous ne pouvez pas le lire tout de suite ou si vous hésitez, vous pouvez cliquer sur le petit coeur (juste à côté du ✔️qui vous permet de postuler), ce petit coeur vous permet d'indiquer à l'auteur/maison d'éditions que vous êtes intéressé par le service presse. C'est très utile si le service presse proposé n'est plus disponible (date expirée ou plus d'emplaires disponibles), l'auteur peut ainsi vous recontacter si le SP est de-nouveau dispo.



Il y'a également d'autres choses très intéressantes comme le système de badges, un agenda où vous pouvez noter vos SP à lire ou autre. Je vous conseil vraiment d'aller faire un tour sur le site pour voir par vous-même toutes les fonctionnalités disponibles.

 



Le gros plus pour moi, c'est les évaluations. Cela permet d'avoir un retour sur votre travail et les commentaires des auteurs et des maisons d'éditions sont très gratifiants et pour ma part, me redonne du baume au coeur et me donne l'envie de continuer et de me surpasser dans la rédaction de mes chroniques et dans la tenue du blog. Cela permet également de faire grimper votre "Score de confiance", les auteurs auront sans doute plus confiance si vous avez de bonnes évaluations et un score de confiance élevé. 




Mon expérience


Cela fait maintenant quelques mois que j'ai pu tester le site et je trouve le principe génial! 
ça nous rapproche des auteurs qui sont très sympathiques et proches de leurs lectueurs.
Aucun bémol pour le moment, j'ai pu découvrir de nouvelles plumes, de nouveaux univers, que je n'aurais sans doute jamais eu l'occasion de découvrir sans le site.
C'est toujours très gratifiant de recevoir des demandes ou de voir que le SP dont vous rêviez vous ai accordé, d'avoir un retour des auteurs, de pouvoir discuter avec eux et de nouer des liens.
Je vous conseil vraiment de rejoindre la communauté, que vous soyez blogueur, auteur, ou juste par curiosité car le site vaut vraiment le détour et le concept est génial! 




Je précise que l'initiative de cet article vient de moi, je souhaitais promouvoir ce site car j'ai pu y faire de belles rencontres et j'ai déjà eu plusieurs coups de coeur littéraires grâce aux lectures faites via le site.
Mes explications sont succinctes, j'en suis consciente, mais tout est très bien expliqué sur SimPlement, il vous suffit d'aller dans l'onglet FAQ.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire