Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

18 juin 2017

Ces mangas que j'aimerais découvrir... #1

Hello tout le monde!
On se retrouve pour un nouveau rendez-vous. En ce moment, j'ai très envie de lire des mangas mais je suis néophyte en la matière... J'ai donc parcouru les méandres de l'internet afin de trouver des titres à ajouter dans ma wishlist.
Bon, je suis toujours un peu perdue avec les différents genres donc n'hésitez surtout pas à me conseiller des mangas qui vous ont plus ou qui vous tentent! 

Pour ce premier opus du rendez-vous, j'ai sélectionné 4 séries de mangas qui me tentent énormément:

1) Platinum end- Takeshi Obata et Tsugumi Ohba


Résultat de recherche d'images pour "platinum end série"        Couverture Platinum End, tome 2        Couverture Platinum end, tome 3        Couverture Platinum end, tome 4 



Synopsis du tome 1: Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…


💥

- Un manga shonên créé par les auteurs de Death Note, aux éditions Kazé (que je n'ai pas lu mais j'ai vu l'adaptation en film), je l'ai découvert en flânant sur les sites marchants et j'ai trouvé le concept intéressant et original! Puis, connaissant le succès de Death Note, Platinum End à l'air très prometteur. Cinq tomes sont sortis pour le moment.



2) Blue spring ride- Io Sakisaka


Couverture Blue Spring Ride, tome 01        Couverture Blue Spring Ride, tome 02      Couverture Blue Spring Ride, tome 03        Couverture Blue Spring Ride, tome 04 


Synopsis du tome 1:  À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

💥

- Un shôjo en 13 tomes, publiés aux éditions Kana dont les couvertures sont magnifiques! J'en ai entendu parler sur plusieurs chaînes Youtube et comme je suis faible face aux avis de mes Booktubeuses préférées, je pense me laisser tentée par cette série! L'avez-vous lu? j'espère que l'histoire sortira un peu du lot car j'ai l'impression que les shôjos se ressemblent beaucoup (du moins pour ceux que j'ai déjà lus).


3) Perfect World- Rie Aruga


Couverture Perfect World, tome 1        Couverture Perfect World, tome 2          Couverture Perfect World, tome 3             Couverture Perfect World, tome 4



Synopsis du tome 1: Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.


💥


Encore un Shôjo aux couvertures sublimes! Publié aux éditions Akata. Je l'ai repairé sur un site marchant et le synopsis m'a beaucoup intrigué. Bien sûr, le concept est vu et revu depuis le film "Intouchable" et "Avant toi" mais que voulez-vous, ayant adoré les deux films, j'ai hâte de pouvoir suivre cette histoire d'amour... (4 tomes disponibles pour le moment et le 5ème est prévu pour cette année en France). 



4) City Hunter- Tsukasa Hojo


Couverture City Hunter, Deluxe, tome 01     Couverture City Hunter, Deluxe, tome 02     Couverture City Hunter, Deluxe, tome 03     Couverture City Hunter, Deluxe, tome 04



Synopsis du tome 1: Tôkyô, les années 1980 / 1990.

Ryô Saeba (Nicky Larson) est un homme de l'ombre, un nettoyeur. Filatures, garde du corps, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment « que le cœur du client [fait] vibrer le mien », dit-il. Son partenaire Hideyuki Makimura (Toni Marconi), est un ancien policier. Un jour Makimura est assassiné par le cartel Union Teope. Sa sœur, Kaori (Laura Marconi), décide de prendre la relève de son frère comme partenaire. Dès ce moment, Ryô s'efforcera de ne plus tuer. Ryô est une personne qui cache ses sentiments. Son lourd passé n'est que vaguement évoqué. Il semble jouer un jeu quand il drague les jolies filles.



💥


Un anime qui a bercé mon enfant, le fameux Nicky Larson! En plus, ils ont sorti une nouvelle édition, chez Pannini (comportant 35 tomes). Je les trouve beaucoup plus beaux que la version de chez "J'ai lu" mais ils sont également beaucoup plus chers du coup...
Un shonen qui me rappellera beaucoup de souvenirs mais vu le prix, je vais devoir attendre avant de pouvoir casser ma tirelire...😟




* Que pensez-vous de ma petite sélection? y'a t-il des mangas qui vous tentent ou que vous avez lus? 
* Si vous avez un petit peu de temps, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me conseiller en terme de mangas car je débute et j'aimerais vraiment en lire plus.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire