Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

20 juin 2017

La sélection: Histoires secrètes- Le prince & le garde de Kiera Cass






4ème de couverture: 


Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !










Mon avis:




Attention, quelques spoils sur les tomes précédents!

Cet ouvrage est indispensable pour les fans de la série afin de connaître le point de vue de Maxon (le prince) et de Aspen (le garde) malgré que leur point de vue n'apporte pas un réel plus à l'histoire principal. Je vous le conseil uniquement si vous êtes vraiment fan et que vous aimés ces deux personnages.


L'histoire est assez redondante du coup car elle ne change pas par rapport à l'histoire d'origine, comme j'ai pu le dire juste avant, mais c'était tout de même intéressant d'être dans la tête des principaux personnages masculins de la saga.
A la base, je ne suis pas une très grande fan d'Aspen, je préfère de loin la personnalité douce et avenante du prince. Malgré cela, le fait de connaître ses pensées m'ont permis d'apprécier un peu plus le personnage et je comprend son désir de reconquérir América. 

J'ai adoré la nouvelle sur Maxon, mon petit chouchou, du coup je l'ai trouvée un peu courte, cela aurait été intéressant d'avoir un tome consacré à ce personnage mais je ne suis pas vraiment objective, d'autres auraient surement voulu en savoir plus sur Aspen, les goûts et les couleurs comme on dit...
Disons que ce hors-série n'est pas nécessaire, les tomes peuvent se lire sans forcément devoir lire les histoires annexes mais il s'y cache quelques bonus qui pourront plaire aux fans, notamment une interview de Kiera Cass, les arbres généalogiques des principaux protagonistes et même une playlist spécial à écouter lors de notre lecture de la saga! 

De toute façon, c'est toujours un bonheur pour moi de me replonger dans l'univers de "La sélection", peut importe si le livre n'est pas essentiel, s'il n'apporte pas grand chose à l'intrigue principale et si certains passages sont quasiment identiques que dans les romans. J'ai tout de même passé un agréable moment lecture, ça se lit vite, idéal entre deux gros pavés.

Si vous souhaitez tout de même le lire, je vous conseil de le faire juste après le tome 2. Pour ma part, je l'ai lu après le tome 4, du coup j'étais un peu perdue et je ne me souvenais plus de tout ce qu'il s'était passé auparavant. Pour vous situer, la nouvelle "Le prince", se déroule lors du premier tome et celle sur le garde se déroule pendant le tome 2.

Voilà ce sera tout pour la chronique, l'ouvrage n'étant pas très long, mon avis est donc succinct. Le plus important a retenir est que ce hors-série n'est pas indispensable si vous avez apprécié moyennement les deux premiers tomes de la saga mais c'est un petit plus non négligeable pour les vrais fans. Ne pensez pas découvrir de grands secrets cachés dans ces deux nouvelles, vous aurez juste un point de vue masculin de ce qui se passe dans les romans précédents. Mais c'est sympa à lire.




Ma note: 13/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire