Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

13 juin 2017

Qui suis-je?


Les lectures de Mélodie qui suis-je

Il est peu être temps que vous sachiez qui se cache derrière ce blog depuis maintenant plus de 3 ans...


Et bien, par où commencer?

Moi, c'est Mélodie, enchantée! J'ai 24 ans et je tiens ce blog depuis 3 ans. Il a connu des hauts et des bas, mais je compte bien le reprendre en main.
A la base, j'ai crée ce blog parce que je m'étais inscrite sur un Forum qui est maintenant bien connu "Livraddict". J'avais envie de partager ma passion de la lecture avec quelqu'un car personne ne lit dans mon entourage et je me sentais bien seule.
A l'époque, la seule plateforme de blogs que je connaissais était "Skyrock", mais pour échanger avec d'autres lecteurs, c'était suffisant.
Puis vint le moment où les partenariats et services presses arrivèrent tout doucement et c'est à ce moment là que j'ai décidé de migrer vers "Blogger". Je souhaitais une plateforme où tout était personnalisable et où je pouvais créer un design un petit peu plus "pro".

Sur ce blog vous pouvez retrouver toutes mes chronique via l'onglet "sommaire des chroniques". Il y'a également une recherche possible via les "catégories".
Et vous découvrirez des lectures très hétéroclites: de la romance au thriller, en passant par le young-adult, le contemporain, le policier etc.
Ce que j'aime avant tout, c'est de me plonger dans un roman qui me fera m'évader, qui m'emmènera loin de la réalité.
J'adore également découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles plumes, c'est pour ça que je me suis lancée dans la lecture de romans auto-édités.

Pour en revenir un peu à moi (oui parce que c'est un petit peu ça le but du "qui suis-je"...), outre ma passion pour la lecture, je débute une relation passionnelle avec le tricot qui me fut transmise par ma maman et que je pratique essentiellement en hiver.
J'ai encore un peu de mal, je suis gauchère et j'ai appris la méthode pour droitier... la flemme de recommencer tout à zéro.

Je commence, depuis quelques mois déjà, à collectionner les plantes. Au début, je voulais collectionner les fausses petites succulentes, pour la déco, mais ça fait un peu "cheap" et ça n'empêche pas mon chat de les bouffer... alors j'ai commencé à en acheter des vraies. (et mon rituel c'est qu'à chaque brocante de village, je revienne avec une plante). Mon chéri commence à en avoir marre, il dit qu'on vit dans la jungle, n'importe quoi!

Ah oui tient, j'ai un chéri! ça fait maintenant 6 ans qu'on se supporte, il s'intéresse de loin à mon blog et à mes livres, tout comme je m'intéresse de loin à ses jeux vidéos... bien qu'avant j'étais assez geekette sur les bords lorsque l'on s'est connu, mais on s'éloigne un peu du sujet là.




Le meilleur reste à venir, j'ai un chat! c'est mon bébé, mon petit amour, mon gros plein de soupe... (oui j'adore les chats, si je pouvais, j'en voudrais plein plein plein, mais, comme je ne sais pas si j'aurais assez d'amour pour tous...je me contente d'un seul!) Il s'appel Kitty, il a 3 ans.

Oui vous avez bien lu, IL s'appel Kitty. Quand on l'a adopté, l'ancienne propriétaire nous a dit que c'était une femelle, j'ai pas vérifié avant de lui donner ce nom, bon, ça arrive non? ça vous arrive jamais à vous de donner un nom à votre bébé avant de connaître le sexe? alors ne jugez pas!


Bon ben voilà, je pense que vous en savez un peu plus sur moi, enfin l'essentiel en tout cas.

Ah oui mon boulot... bon, je suis aide-ménagère IRL, dans une crèche. Je prépare les repas le matin et je nettoie le soir. Comme c'est pas hyper passionnant je n'ai pas jugé bon de m'épancher là dessus.










Si jamais vous avez des questions (où des remarques...oui parce que je les sent arrivés les remarques "elle est cinglée celle-là", "pour qui elle se prend avec ses plantes et son chat", ouai ouai ouai, je vous vois venir...)


 vous pouvez toujours me laisser un petit commentaire et je ferais une FAQ si plusieurs questions identiques reviennent.


Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout, merci aussi aux autres, je les comprends, moi non plus j'aurais pas tout lu.



Pssst, je vous laisse quelques liens pour pouvoir me retrouver sur les réseaux sociaux, cliquez, c'est gratuit! 🙃


 https://twitter.com/lecturesMelodie




https://www.instagram.com/leslecturesdemelodie/


https://www.facebook.com/leslecturesdemelodie/








https://simplement.pro/u/LecturesMelodie



à bientôt! 





2 commentaires:

  1. Oh c'est chouette d'en découvrir plus sur toi :) Surtout que j'aime beaucoup te lire, même si je ne commente pas forcément à chaque fois. Longue vie à ton blog en tous cas =)

    RépondreSupprimer
  2. je découvre ton blog (merci il était 5 fois noel) et j'ai décidé de commencer par qui es-tu? Et je dois dire que tu écris plutôt bien, je ne saurais jamais me présenter comme ça lol. Je vais donc faire un petit tour sur ton blog

    RépondreSupprimer