Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

24 juin 2017

Un air de liberté de E.R. Link







4ème de couverture:


Lorsqu'elle rencontre le beau Bryce, la jeune comtesse Carolyn Fabre des Aiglefins ne se doute pas à quel point sa vie va se trouver bouleversée.
Dans un royaume meurtri, qui aura assez de courage pour détrôner le cupide Lord Bertram de la Nuée d’Étourneaux et retrouver la princesse légitime dont la trace a été perdue pendant vingt ans ?

Une fantasy victorienne pour toutes celles et ceux qui rêvent d'amour et d'aventure.




Mon avis:




Un grand merci à l'auteure pour l'envoi de son roman via Simplement Pro.


Le résumé m'a plu tout de suite. L'auteure nous propose une lecture légère, "de bord de piscine" pour reprendre ses termes. C'est clairement le genre de lecture dont j'ai besoin en ce moment et je me suis donc laissée tenter.

C'est le premier livre de style "Steampunk"/Rétro-futuriste que j'ai l'occasion de découvrir, c'est un univers qui m'est totalement inconnu et j'ai beaucoup aimé ce mélange d'époque victorienne et de révolution industrielle. L'auteure a réussie à me faire entrer dans cet univers qui me plaît beaucoup et j'eu eu du mal à lâcher ma liseuse tellement j'ai trouvée l'histoire addictive.

C'est d'ailleurs le premier roman de l'auteure que je lis et j'aime beaucoup sa plume et sa manière de nous embarquer dans son univers futuriste. 

Il y'a pas mal de descriptions, sur les personnages, sur le royaume de Phasanielle qui m'ont permis de me plonger tête la première dans l'histoire. Avec les différences de classes sociales où les Nobles vivent chichement et où les gens normaux vivent dans la pollution  et l'esclavage dans les mines, tout est très bien construit et ficelé, l'univers est dingue, j'ai vraiment adoré.

Dés les premières pages, l'histoire démarre en trombe, l'action est présente et je fut agréablement étonnée! Je n'ai pas pu m'arrêter de lire (j'ai même télécharger l'e-book sur mon smartphone pour pouvoir me replonger dans l'histoire dés que j'avais 5 min de temps libre, c'est pour vous dire!)

D'ailleurs, quand la dernière page est arrivée, j'étais triste de devoir quitter les personnages auxquels je me suis attachée: Carolyne et Bryce notamment (dont j'ai beaucoup aimé la relation d'ailleurs).

 Les personnages sont tellement bien dépeints et attachants que je rêverais de pouvoir lire des romans qui leur sont consacrés entièrement (je pense notamment au Vicomte Ankor qui a une histoire et un passé très intéressant; un célibataire endurci, bourreau des cœurs qui m'a particulièrement plu).

 J'aurais aimé que l'histoire dure encore, ce fut beaucoup trop court tant je suis rentrée dans ce récit. 

Etant néophyte dans ce genre littéraire, j'ai pu découvrir des thèmes et un vocabulaire qui m'ont intrigués: les bateaux volants, le deal d'air pur, les armes du futur.... tant de choses qui me donnent envie de lire d'autres livres de ce genre.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai été emportée dans un univers futuriste qui semble être très bien maîtrisé par l'auteure. Ce dépaysement m'a fait le plus grand bien et je suis heureuse d'avoir pu, enfin, découvrir ce genre littéraire grâce à E.R. Link.

Un peu frustrée par la rapidité du récit, cela me donne néanmoins l'envie de me plonger dans d'autres ouvrages de l'auteure dont j'ai adoré l'univers et la plume. Je vous incite vivement à lire ce livre, où dû moins, à découvrir l'univers de l'auteure! 



Ma note: 17/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire