Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

8 juil. 2017

[Chronique] Nana tome 1 & 2 de Ai Yazawa

 



Résumé


Résumé du tome 1: 


La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.


Résumé du tome 2:


Dans un train à destination de Tokyo, nos deux Nana se rencontrent par hasard. Un peu plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, puis elles deviennent colocataires ! Voici l'histoire débordant de rêves et d'espoirs de deux jeunes filles, au prénom identique, qui "montent" à Tokyo.


🌈

Mon avis:


Nana est un manga de type Shojo, très connu et qui fut adapté en anime que j'ai eu l'occasion de voir passé sur ma télévision. J'adorais regarder cet anime, du coup, lorsque j'ai trouvé les deux premiers tomes en manga (en brocante pour 2 euros!), je n'ai pas hésité.



C'est l'histoire de deux jeunes femmes que tout oppose, sauf le prénom, elles se nomment toutes les deux Nana. L'une est une rock star rebelle, qui décide de changer de vie après sa rupture avec le leader de son groupe. L'autre est un coeur d'Artichaut, ses amies partent faire leurs études à Tokyo et elle va décider de les suivre malgré qu'elle n'ai pas d'argent, pas de boulot, juste ses amis...
Elles vont se croiser dans le train partant pour la grande ville et vont se retrouver colocataires par le pur des hasards.



Dans le premier tome, on installe les personnages, les décors, c'est plutôt un tome de "mise en bouche" mais qui promet pour la suite! 
Dans le second, il y'a un peu plus d'actions, l'histoire commence réellement car c'est dans celui-ci que les deux Nana se rencontrent. 



Bon, je vous le dit tout de suite, je suis fan! J'ai tout aimé dans ce manga: les dessins très bien réalisés avec beaucoup de détails, (même les dessins sans dialogues nous font passer des émotions, le travail de l'illustrateur est génial), les dialogues qui sont tantôt drôles, tantôt touchants, (je suis passé du rire aux larmes en un clin d’œil, j'étais à fond dedans) et bien sûr, les personnages! J'ai une petite préférence pour la Nana naïve qui tombe amoureuse en un regard, je la trouve drôle et faut dire que j'étais un peu comme ça à l'adolescence...



Comme je le disais plus haut, tout les oppose. D'au côté, on suit Nana (1), qui cherche son indépendance, qui essaye d'oublier sa relation avec un homme plus âgé qui était marié. Elle est toujours très optimiste, pleine de joie de vivre et un peu cul-cul il faut le dire mais elle est attendrissante. De l'autre on a Nana (2), qui a eu une enfance difficile, élevée par sa grand-mère pas très aimante qui cherche à reconstruire sa vie après la dislocation de son groupe de rock dont le leader est parti dans un autre groupe plus célèbre... J'ai hâte de savoir comment vont évoluer leur vie!



L'histoire est émouvante et drôle à la fois, j'ai beaucoup aimé! Suivre cette amitié naissante entre ces deux (presque) inconnues, c'est assez addictif. J'ai accroché dés le premier tome et je compte bien continuer cette saga.

Bien sûr, ça se lit hyper vite, et je suis assez frustrée de ne pas avoir la suite sous la main... Si vous aimez les Shojo et que vous ne connaissez pas encore Nana, je vous le conseil vraiment malgré le fait que tous les avis ne sont pas éloquents vis à vis de ce manga, en gros, on aime ou on aime pas. Moi j'adore et je sais que je ne suis pas la seule! 



Ma note: 18/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire