Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

27 juil. 2017

[Chronique] Tombée pour lui de Claire Bianchi





Résumé:


Je m’appelle Louise, j’ai 30 ans, je suis rousse et j’ai deux mains gauches.
Jusqu’ici, je m’en accommodais plutôt bien. Mais ça, c’était avant que je rencontre l’homme de ma vie !
Bien décidée à mettre toutes les chances de mon côté, j’ai décidé de me guérir une bonne fois pour toutes de ma maladresse congénitale !
Armée d’une volonté à toute épreuve, je me suis lancée dans un véritable parcours du combattant peuplé d’entraîneurs pour le moins originaux… mais il en faut plus pour m’arrêter, croyez-moi. Même les catastrophes au bureau ou les idées saugrenues d’Agathe, ma complice de toujours, ne pourront me détourner de mon objectif.
Vous voulez tout savoir de mes péripéties ? Embarquez avec moi !


Mon avis:



Un très grand merci à l'auteure pour ce partenariat.

Louise, très maladroite depuis toujours, décide un jour de changer d'appartement.
Quel ne fût pas sa surprise, en arrivant pour la visite du bien, de tomber nez à nez avec son futur prince charmant, Nicolas, agent immobilier.
Mais avec sa maladresse légendaire qui a déjà fait des ravages avec ses ex, Louise aimerait d'abord se débarrasser de sa tare avant de faire le grand saut et d'avouer son amour au jeune homme. Pour cela, Louise va faire appel à une coach de vie qui va l'obliger à participer à des activités, tantôt physiques, tantôt saugrenues. Louise va jouer le jeu et rencontrer des personnages hauts en couleur.
Et pour en savoir plus sur Louise et ses péripéties, il vous faudra lire le livre...


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de "Chick-lit", et pour cause, je trouvais que les livres de ce genre commençaient à tous se ressembler, mais, après avoir lu le résumé de celui-ci , je me suis laissée tenter et je ne fut pas déçue!

On retrouve, bien sûr, les bases d'un bon roman chick-lit: un personnage féminin avec un fort caractère, étant souvent très drôle (parfois a son insu), très souvent à la conquête de l'amour...
Louise ne fait pas exception à la règne. Je l'ai trouvé drôle et attachante. Un peu naïve, fort maladroite mais très intelligente, ces traits de caractère lui donne beaucoup de charme et j'ai tout de suite ressenti beaucoup de sympathie pour elle.
Son amie Agathe n'est pas mal dans le genre aussi, quoi qu'un peu plus "rentre dedans" et indépendante, mais je l'ai également beaucoup appréciée. Elles entretiennent d'ailleurs une amitié sincère et fidèle qui fait plaisir à voir et j'ai suivis cette relation avec beaucoup de plaisir et d'amusement!

L'histoire est géniale. C'est exactement ce que l'on attend d'un bon chick-lit, une lecture fraîche, drôle et décalée avec tout de même quelques passages sérieux (notamment lorsque l'on accompagne Louise à son travail, même si sa maladresse est toujours présente...). L'histoire d'amour est au centre de notre attention mais elle ne prend pas non plus une place trop importante dans le roman. A côté de cela, il y'a les passages où sa coach de vie l'envoie en rendez-vous. Ce sont sans doute les passages que j'ai préféré, les personnages que l'on y rencontre m'ont fait penser à toutes ces personnes qui entrent un peu par hasard dans notre vie et qui nous la rende plus belle. 

Le gros point positif, c'est indubitablement l'humour! L'auteur a un vrai don pour ce genre littéraire et pour inventer des situations cocasses à faire subir à notre petite Louise! Il n'y a pas un chapitre ou je n'ai pas eu le sourire, c'est pour vous dire! La plume de l'auteure est super facile à lire, sans prise de tête, légère et sans chichis et ça fait du bien de se replonger dans ce genre de lecture. Et ça fait du bien de lire une auteure qui n'en fait pas des caisses mais qui arrive tout de même à vous embarquer dans son histoire et à vous transporter. 

Je fut donc agréablement surprise par ma lecture. Ce n'est pas un simple roman chick-lit de bas étage comme il en existe des milliers. Celui-ci est bien construit, bien écrit, l'intrigue est superbement bien amenée, (je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se finisse comme ça), c'est bourré d'humour (je pense l'avoir assez dit), et les personnages sont sympathiques et on a vraiment envie de suivre leurs aventures.

Bref, j'ai adoré. C'est un livre " feel good", avec un petit fond de "développement personnel" qui est très intéressant et bien abordé, qui nous prouve que changer pour les autres et non pour soi ce n'est pas constructif et ça n'apportera jamais le bonheur (du moins, pas le vrai bonheur...)

Je vous conseille fortement dans vous plonger dans ce livre. En plus de rigoler, vous passerez un bon moment sans stress et vous oublierez vos tracas quotidiens le temps de quelques pages. A lire d'urgence pour les fans de ce genre littéraire ou pour ceux qui ont simplement envie d'une lecture estivale qui se dévore!


Ma note: 19/20








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire