3 août 2017

[Chronique]- Aurélien, sa dinde et moi de Claire Bianchi






Résumé:


Que faire lorsque vous êtes avocate spécialisée en divorces, ne croyez pas au mariage et que votre meilleur ami (mais pas que) vous annonce sa merveilleuse union avec une inconnue, parfaite sous tous rapports ?
Olivia Coste, a la réponse évidente : l’en dissuader à tout prix !
Prête à tout pour sauver Aurélien de ce qui ne peut-être qu’un échec annoncé, Olivia va se lancer dans une désopilante croisade, de Hong Kong à Tokyo, avec pour seules armes ses certitudes, son culot et une volonté de fer.
Résultats surprenants garantis pour cette héroïne que vous allez adorer détester, avant de l’adorer tout court !
Une comédie romantique feelgood qui vous réserve son lot de surprises !


Un énorme merci à l'auteure pour ce service presse! 

Voici un roman du genre chick-lit qui sort de l'ordinaire! Bien loin de ce que l'on attendrait en débutant le livre, nous sommes loin du cliché de la midinette qui recherche à tout prix l'homme de ses rêves. 
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Olivia, j'avoue, au début j'ai eu un peu de mal avec elle, elle est persuadée que le grand amour n'existe pas, que les mariages ne durent jamais et veut absolument garder son indépendance. Elle a un caractère fort, avec des convictions, que je ne partage pas forcément mais c'est vrai que ses arguments tiennent la route.
Puis, au fil des pages, on découvre une toute autre personne, une jeune femme qui aurait pu être heureuse par le passé mais qui a laissé passer sa chance, malgré cela, son coeur s'ouvre de nouveau aux petites joies que l'on peut ressentir en compagnie de la personne qu'on aime... plus l'histoire avançait et plus je la trouvais attachante et, finalement, j'aime beaucoup Olivia! Il faut dire qu'elle n'y va pas de main morte pour essayer de sortir son meilleur ami des griffes de sa dinde fiancée, elle sait ce qu'elle veut la petite! 

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Olga, une jeune femme qu'Olivia rencontrera à Hong Kong. Malgré qu'elles se connaissent peu, Olga est une amie fidèle et prête à tous les quatre cents coups pour venir en aide à Olivia. Elle a beau être un personnage secondaire, je me suis attachée à elle et j'adore sa personnalité enjouée et sa confiance en elle.

L'histoire en elle même sort des sentiers battus, c'est original et ça change de ce que l'on peut lire dans ce genre littéraire. J'ai adoré suivre les péripéties d'Olivia, en plus, on se retrouve à Hong Kong, à Tokyo également, des villes que je connais très peu et j'ai beaucoup aimé les découvrir à travers le roman, ça m'a fait voyagé et j'ai beaucoup apprécié ce cadre particulier qui rend l'histoire encore plus dingue.

Malgré que la fin soit peut être un peu attendue, j'ai douté jusqu'à la dernière page! Plus on avançait dans l'histoire et moins j'étais sûre de ce qui allait se passer. L'auteure aime jouer avec nous, un coup j'étais sûre qu'Aurélien allait retomber dans les filets de la belle Olivia et le chapitre suivant je pensais tout le contraire. Chapitres qui d'ailleurs ont été dévorés en très peu de temps tellement j'étais prise dans l'histoire.

J'aime toujours autant la plume de l'auteure! Ces romans se lisent à une vitesse incroyable tant la qualité est présente. C'est fluide, Il y'a toujours beaucoup d'humour, ce qui m'a fait passer un agréable moment!   

J'ai hâte de lire ses prochains romans, cela faisait un moment que je ne lisais plus de "chick-lit" pour la simple et bonne raison qu'ils finissent tous par se ressembler et à amasser tout un tas de stéréotypes, ici, l'auteure se démarque, ses romans "feel good" nous redonnent du baume au coeur, ses personnages sont loin des clichées que l'on peut rencontrer dans ce genre de littérature, ça fait vraiment du bien de lire un peu de "sang neuf" et j'espère sincèrement que l'auteure continuera encore longtemps à nous faire rire (au détriment de ses personnages) car elle mérite d'être lue.

Je vous conseil de lire ce livre, rien que pour le personnage d'Olivia qui est superbement bien travaillé et qui ne vous laissera pas indifférent. 
Mais même pour l'histoire qui est prenante, drôle et qui fait du bien au moral.
A lire d'urgence, ce livre ou un autre mais il faut découvrir cette auteure qui, je pense, ai digne de faire partie des grandes dames qui ont révolutionnées le genre chick-lit. 



Ma note: 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire