Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

19 sept. 2017

[Rendez-vous]- On my Wishlist #5 spécial suite de saga!



Bonjour à tous!
On se retrouve pour le rendez-vous livresque "On my wishlist" !
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit de vous présenter, (chaque mardi), un livre qui se trouve dans notre wishlist.
J'ai décidé de modifier un peu le concept. En effet, à chaque fois je vous présenterais plusieurs livres qui font partis de ma wishlist que je regrouperais par catégorie. Aujourd'hui il s'agira de suite de saga.

Je vais donc vous présenter certaines sagas que j'ai commencé et que j'aimerais continuer.
Allez, c'est parti!


1) Saga Psi-changeling de Nalini Singh


    

Résumé du tome 1

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Genre: Bit-lit
éditions: Milady
Nombre de tomes: 15 tomes + 3 hors-série

Je suis actuellement rendue au tome 3. J'aime beaucoup l'univers de cette saga avec des métamorphes et des psi (personnages qui ne ressentent pas les émotions). A chaque tome, nous suivons les aventures d'un couple différent tout en restant dans le même univers. Il y'a beaucoup de romance, j'aime bien, je trouve que la plume de l'auteure est assez addictive et on s'attache aux personnages.



2) Saga la Passe-miroir de Christelle Dabos


  

Résumé du tome 1

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Genre: Fantasy, Jeunesse
éditions: Gallimard
Nombre de tomes: 3

Je n'ai lu que le premier tome malgré le fait que j'avais adoré ma lecture! Il faut absolument que je lise les deux autres tomes de cette saga dont le premier était un vrai coup de coeur pour moi. 



3) Saga les dossiers Dresden de Jim Butcher


    

Résumé du tome 1

Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa "catégorie" : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...

Genre: Fantasy, Policier
éditions: Milady
Nombre de tomes: 5 tomes en Français + 10 tomes en anglais et 1 hors série

J'ai lu le premier tome et le personnage m'avait beaucoup plu! Je vais continuer la série mais j'ai vu que la suite de la saga était en anglais, je ne sais pas si une traduction est prévue. 
Ce n'est pas bien grave en soit vu que l'on peut lire les tomes indifféremment les uns des autres, à chaque tome sa propre enquête. 
à voir donc!


4) Saga Chi, une vie de chat de Konami Kanata


   

Résumé du tome 1

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

Genre: manga, jeunesse
éditions: Glénat
Nombre de tomes: 12 tomes


Pour finir, une saga de mangas que j'affectionne beaucoup. Je suis actuellement au tome 5 et j'aime toujours autant suivre les aventures de ce petit chat. 
Je suis une grande fan de chats et je trouve cette saga très drôle et touchante. 




N'hésitez pas à me dire si vous connaissez ces sagas, vous pouvez également m'en proposer et surtout, dites moi si vous souhaitez un On my wishlist spécial la prochaine fois, vous pouvez me faire vos propositions en commentaire.

















2 commentaires:

  1. Ahhh Dresden, je l'ai dans ma WL également, je ne sais plus où je l'avais découvert... Il me fait pas mal envie, je le lirai en temps voulu ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la vois jamais nul part cette saga ^^ j'avais trouvé le premier tome en flânant de le rayon spécial "Milady", le résumé m'a tout de suite tenté et franchement c'est pas mal du tout! :)

      Supprimer