Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

7 janv. 2018

[Chronique]- Marked men, tome 1: Rule de Jay Crownover



Genre: Romance contemporaine



Résumé


Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?


Mon avis

Je vous annonce directement la couleur, ce livre n'est pas un coup de cœur. J'aurais voulu pourtant! Mais je pense que j'en attendais trop malgré que j'ai passé un agréable moment lecture tout de même.

L'histoire en elle-même reprend les codes de la romance contemporaine: deux personnages que tout oppose, un passé douloureux, des querelles, du sexe. Mais ici, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. On a bien quelques querelles mais pas de quoi "fouetter un chat". D'autant que LA querelle qui fera exploser le couple de Shaw et Rule m'a un peu fait tiquer. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler mais disons que, si j'avais été à leur place à ce moment là, jamais je n'aurais réagi comme là fait Rule. Pour moi, il n'y avait pas du tout matière à séparation.

D'ailleurs, Rule, et bien ce ne sera pas mon nouveau "book boyfriend" de 2018. Autant au début du roman il avait du potentiel! Rien qu'à la lecture du résumé on s'attend à un bad boy tout feu, tout flamme, un passionné, un briseur de cœur etc. Et bien il m'a déçu, je l'ai trouvé plat, renfermé, il est tellement obsédé par Shaw et pourtant, ils peuvent rester des semaines sans se parler. Au fil du roman, il devenait de moins en moins intéressant à mes yeux. Quand je lis de la romance contemporaine de ce genre, j'ai envie qu'il y ai de l'action, des larmes, des "je t'aime, moi non plus" et j'ai été déçue.
Par contre, Shaw, c'est l'inverse, autant au début du livre elle est un peu nunuche et coincée, autant elle se découvre au fur et à mesure et devient la femme qu'elle a toujours été au fond d'elle. ça commence par un changement de style vestimentaire, puis elle se rebelle contre ses parents etc. J'ai beaucoup apprécié son évolution et je l'ai trouvée attachante.

Le personnage de Gabe, l'ex petit ami de Shaw, est également un personne intéressant malgré que ce soit un personnage secondaire qui n'apparaît que brièvement par endroits dans le récit mais je trouve qu'il apporte un peu de piment à l'histoire.

J'ai hâte de découvrir le tome sur Rome, le frère aîné de Rule, un militaire très protecteur envers les gens qu'il aime, un vrai nounours dans un corps tout en muscles. ça donne envie d'en savoir plus, il a un gros potentiel! Il faudra que j'attende encore un peu car le tome qui lui est consacré est le troisième de la saga.

Bon, il faut tout de même avouer que ce genre de romance c'est assez addictif, même si il y'a quelques défauts, on ne peut s'empêcher d'aimer suivre la relation de Rule et Shaw.
Le style d'écriture est très agréable et le fait de passer du point de vue de l'un et l'autre à chaque chapitre rend l'histoire plus riche et plus captivante.
On peut noter quelques longueurs alors que certains passages auraient mérités d'êtres un peu plus creusés mais ça reste une romance agréable qui est parfaite entre deux lectures plus "difficiles".

Malgré le fait que je ne me sois pas vraiment attachée aux personnages et que l'histoire manquait un peu d'action, c'est une romance très plaisante à lire, pleine d'émotions qui aura quand même su me captiver par l'univers dans lequel les personnages évoluent (les tatouages, le rock etc.) ainsi que par les histoires familiales très chaotiques des deux personnages principaux.

Je pense tout de même continuer la saga mais je tacherais de ne pas en attendre de trop pour la suite!




Ma note: 14/20





1 commentaire: