Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

12 févr. 2018

[Rendez-vous]- "C'est lundi, que lisez-vous?" #17


--------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou tout le monde!
On se retrouve aujourd'hui pour le rendez-vous livresque "C'est lundi, que lisez-vous?" ça fait un petit moment que je ne l'avais pas fait mais je lis tellement lentement que ça aurait été un peu redondant de vous parler de mes lectures.
C'est donc un rendez-vous que je ne fais pas toutes les semaines sachant que je peux rester sur un livre pendant plusieurs semaines (oui, oui...).

Bref, en ce qui concerne ce rendez-vous, je vous rappel vite fait le concept: je vais vous présenter ma lecture de la semaine dernière, ma lecture en cours et ma lecture à venir.


-----------------------------------------------------------------------------------------------


* Ma lecture passée



Résumé du livre:

Pamela, 17 ans, souffre de troubles psychologiques qui la mènent à l'hôpital dans le service du docteur Beaupré après qu'elle ait tenté de mettre fin à ses jours. Elle croit voir en lui son sauveur mais après deux ans d'analyse qui semble sur le point d'aboutir à sa guérison, le docteur Beaupré devient jaloux, aigri, vindicatif et s'acharne à la détruire. Aurait elle dû le payer avec des moitiés de billets de banque pour s'assurer de sa fiabilité? Parviendra-t-elle à s'en sortir alors que celui qui devait être un miroir bienveillant pour elle se révèle être son pire ennemi?

🔷


- Un livre intéressant et décalé, traitant le sujet de la psychologie. Vous pouvez retrouver ma chronique juste ici



* Ma lecture en cours



Résumé du livre:

Le coeur de Montmartre et ses personnages hauts en couleur, le boulevard de Clichy et ses cabarets, la Belle Epoque de l'insouciance et du divertissement, celui du vieux Paris de 1900 qui vit les sursauts du progrès, du modernisme et de l'urbanisation. C'est aussi le décor pittoresque du maquis que traversent les besogneux, les artistes et les rôdeurs du soir. Quant aux enfants de cette histoire, ils aspirent à la liberté et à l'aventure hors de l'orphelinat. La magie apparaît au coin de la rue comme une échappatoire à leur mauvaise fortune. Elle les mène au mystérieux château des Brouillards puis dans les sinistres catacombes. Le surnaturel fait irruption dans un récit à suspense truffé de rebondissements. L'auteur restitue ici une époque de la vie parisienne à la frontière de l'étrange et du merveilleux, un genre qui n'est pas sans rappeler celui de la fantasy urbaine


🔷

- Je viens de commencer ce roman des éditions Marivole dont je suis maintenant partenaire.
Aux premiers abords, la couverture ne paye pas de mine mais le résumé est ouf! et je peux vous dire que pour le moment j'adore! (J'en suis à la page 72/240).
J'ai vraiment hâte de vous en parler parce que ça sent le coup de coeur...



* Ma lecture future



Résumé du livre:

Tout commençait si bien pour Gabriel et Amandine, partis prendre du bon temps à Las Vegas…
C’était sans compter l’appel à l’aide de Joana, la recruteuse de Stuff for Fun, suivi de sa disparition !
Embarqués bien malgré eux dans cette nouvelle enquête, Rossetti & MacLane vont, au fil des victimes jonchant leurs recherches, se rapprocher un peu plus de leur amie et découvrir la difficile réalité des communautés autochtones.
Suivez Rossetti & MacLane sur les traces d’un tueur en série dans des investigations qui les emmèneront de Montréal au fin fond de l’Abitibi, dans un froid glacial.
Menée tambour battant, cette aventure lèvera le voile sur le passé trouble de Joana, amenée à renouer, malgré elle, avec son héritage…


🔷


- ça fait un petit moment que j'ai ce livre dans ma PAL et il faut absolument que je le lise! Déjà parce que c'est un partenariat avec l'auteur et que ça fait quelques années maintenant qu'il attend mon avis (la honte) et sachant que cette saga en ai déjà au tome 10, je suis vraiment à la bourre.
Je devais déjà le lire pour le "Cold winter challenge" mais vous avez du voir que j'ai lâchement abandonné le challenge, je n'ai même pas fait de bilan parce que je n'ai vraiment pas lu grand chose...



Voilà donc pour ce "c'est lundi, que lisez-vous?", et vous, que lisez-vous en ce début de semaine?


1 commentaire: