Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

17 avr. 2018

Ecouter de la musique en lisant: Je vous partage quelques titres!





Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, un petit article spécial qui, je l'espère, vous plaira.
Vous le savez peut-être (ou pas), j'aime beaucoup lire en écoutant de la musique et je me suis dis: "pourquoi pas partager quelques morceaux avec mes lecteurs".
Les titres que je vais vous proposer ne sont qu'une esquisse, un exemple. Il s'agit de titres que j'écoute personnellement, ce ne sera donc peut-être pas à votre goût mais si ceux-ci vous plaisent n'hésitez pas à me le dire!

J'ai divisé les chansons en plusieurs catégories selon mes lectures: Romance/Chick-lit, Fantasy/Fantastique, Policier/Thriller et Jeunesse/Young-Adult. Certaines musiques sont des "soundtrack" de films, d'autres sont des sons que j'ai découvert au fil de mes évasions sur Youtube et d'autres encore sont des chansons de groupe et/ou artistes que j'apprécie particulièrement.

Je vous laisser écouter ces quelques musiques, n'hésitez pas à les tester pendant vos lectures et de me partager ce que vous écoutez d'ordinaire.

PS: Je n'ai pas mis tous les genres de lecture, il y'en a beaucoup trop, mais j'ai mis ceux que je lisais le plus.
PPS: Lorsque je n'ai pas la motivation de chercher de nouvelles musiques, je tape simplement "musique classique" ou "musique concentration" dans la barre de recherche Youtube et cela marche tout aussi bien.

Je vous souhaite de bonnes lectures!








1 commentaire:

  1. La musique apporte un plus, c'est vrai. Lorsque j'ai lu la saga Twilight, j'écoutais Amy Macdonald, du coup à chaque fois que j'entends en particulier This is the life, je me replonge dans l'atmosphère de ces livres. Et quand j'écris, je le fais souvent en musique pour l'inspiration.

    RépondreSupprimer