Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

12 mai 2018

[Chronique]- La lueur d'Alexis Arend



4ème de couverture:


Tout aurait pu s’avérer idyllique pour Jared et Amanda Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l’État de Washington, et une chaleureuse communauté d’estivants.
Oui, tout s’annonçait parfait…
… jusqu’à l’apparition de cette lueur étrange dans le ciel. Une lueur incandescente, forte d’une aura fascinante.
C’est alors que tout bascule pour Jared et les autres. Soudain, surviennent des événements impensables, des événements plongeant cette paisible communauté dans la stupeur et le désarroi…
Oui, mais cette lueur n’est-elle pas là pour une bonne raison ?
N’y a-t-il pas, derrière sa lumière envoûtante, un incroyable message, une inestimable révélation ?



Mon avis:

Après son roman "Josh" qui fut un vrai coup de coeur, je suis heureuse d'avoir pu découvrir le nouveau roman d'Alexis Arend qui ne fait que confirmer ce que je pensais déjà: c'est un auteur de talent qui ne cesse de nous surprendre avec ses écrits, mêlant thriller et fantastique.

Au risque d'en dévoiler trop, je ne m’épancherais pas au sujet de l'histoire mais sachez que c'est un roman très étonnant qui risque bien de vous retourner le cerveau comme ce fût le cas pour moi!

Une ambiance particulière se dégage au fil des pages, une ambiance angoissante, terrifiante, qui n'ira que crescendo tout au long du livre. Ce qui ne démarre que par de simples vacances à la montagne va se transformer, petit à petit, en un vrai thriller psychologique ponctué d'une grande part de fantastique avec cette étrange lueur qui semble scruter les moindres faits et gestes des personnages.

Personnages sans nul doutes forts singuliers qui finiront par rendre Jared, le principal protagoniste de cette histoire, fou à lier.

Au fil de ma lecture, je ne savais plus où l'auteur voulait nous amener exactement. J'étais perdue. Impossible de ne pas être interpellée et d'être en questionnement continu sur le déroulement des événements. C'est un roman vraiment étonnant, rempli de suspense et assez addictif. Ma seule envie était d'enfin savoir ce qui se tramait dans ce camp de vacances et, surtout, dans la tête de Jared.

J'adore toujours autant la plume de l'auteur, il arrive à imposer une telle ambiance et à jouer avec nos nerfs, c'en est insoutenable! J'ai été totalement happée par ce livre, ma curiosité fût piquée à vif, je ne pouvais pas m'arrêter de lire.

La fin de toute cette histoire est extrêmement troublante et fort émouvante, je ne m'attendais pas vraiment à une telle fin, du moins, pas à celle-ci. 

Je ressors de ma lecture un peu groggy, comme si j'avais moi même vécu tous ces événements couchés sur papier. C'est une très belle histoire, bien qu'un peu effrayante comme j'ai pu le dire plus haut, une histoire où le personnage principal tente de se remémorer qui il est réellement. C'est une superbe métaphore de la vie.

Et même si ce ne fût pas un coup de coeur comme avec "Josh", le précédent roman de l'auteur, "La lueur" reste dans la même lignée et aura su me séduire par son univers onirique et fantasmagorique.

Je vous conseille vivement de découvrir cet auteur qui vaut le détour! 



Ma note: 17/20





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire